• Le LABEL

     

    LE LABEL « Les Petites Cités de Caractère »

    « Le concept de « Petites Cités de Caractère »  est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine.  Ces villes, autrefois centres administratifs, politiques, religieux, commerciaux, militaires …ont souvent vu leurs fonctions urbaines se réduire après les révolutions administratives et industrielles de la France. Elles ont perdu une grande partie de leurs fonctions urbaines et se sont retrouvées sans la population et les moyens financiers pour entretenir cet héritage.

    Le projet des Petites Cités de Caractère est de fédérer dans ces communes les différents acteurs autour d’un objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires. L’action du réseau Petites Cités de Caractère est d’abord d’accompagner des élus qui souhaitent concilier le développement de leur commune dans le respect du patrimoine.

    Les Petites Cités de Caractère mettent en vedette leurs spécificités. Elles valorisent des formes alternatives et personnalisées d’accueil, tout en contribuant à la dynamique du réseau. Toutes se donnent pour missions de sauvegarder, restaurer, entretenir leur patrimoine, de le mettre en valeur, l’animer et le promouvoir auprès des habitants et des visiteurs afin de participer au développement économique des territoires et  faire de la marque Petites Cités de Caractère une marque touristique de qualité et attractive »

    Pour plus d’informations consulter le site " Petites Cités de caractère "

     

     

     

     

     

    « Les DalibeauxAVAP qu'est-ce? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :