• Cérémonie du 28 juin 2015 en Mairie

     

     

    Le dimanche 28 juin 2015, en présence de nombreux élus, des adhérents de notre association, des Représentants de l’Église, des représentants d’associations et du public, M. le Maire Jean Joumier, entouré de Nadège Vallet, Présidente de notre Association et de Guy Bedel Délégué régional de la Fondation du Patrimoine), a présenté officiellement la souscription nationale lancée pour aider au financement des travaux de restauration de l’église.


     M. le Maire a communiqué les informations relatives à la nature des travaux engagés et qui se déroulent par tranche (la première étant pratiquement achevée), au coût que cela représente pour la Commune (devis de plus de 1.200.000 €) et indiqué les financements attendus de l’Etat, du Département. M. le Maire rappelle que l’ancien Sénateur Pierre Bordier, présent à cette cérémonie, a pris précédemment l’engagement d’aider la Commune, à partir de sa réserve parlementaire, à hauteur de 7 % du montant des travaux.


     Nadège Vallet présente l’association « Histoire et Patrimoine de Saint-Fargeau », créée voilà bientôt deux ans, son objet « préserver aujourd’hui l ‘avenir », ses objectifs en matière de connaissance et de sauvegarde de l’histoire et du patrimoine de Saint-Fargeau. Elle met l’accent sur les richesses patrimoniales de notre ville et tout particulièrement l’église qui fait partie de notre paysage historique depuis le 11ème siècle. L’engagement de l’association est total pour intéresser, faire adhérer le maximum de personnes, à la découverte, à la connaissance et à la sauvegarde du patrimoine et donc de l’identité de notre ville.


     Yves Rousselet, Vice-Président (et par ailleurs Président du « Puisayen ») donne lecture de la lettre que l’Académicien Jean d’Ormesson (Président d’honneur du Puisayen ») a bien voulu lui adresser pour apporter son appui, son parrainage, à la sauvegarder notre Église, dont l’histoire se mêle certainement à celle du château.


     Enfin, Guy Bedel a présenté l’action de la Fondation du Patrimoine, tant auprès de partenaires privés que de partenaires publics. Il a expliqué que la démarche de sauvegarde du patrimoine pouvait donner lieu à des déductions fiscales et participait activement au maintien des métiers d’art. Il a bien entendu appelé l’assistance à participer à cette souscription.


     Après ces interventions, est venu le temps du dialogue : les uns et les autres ont pris le temps de faire connaissance, d’échanger des informations, de prendre connaissance du « bon de souscription », de se donner rendez-vous…

    Cérémonie du 28 juin 2015 en Mairie

     

     

     

     

     

     

     

    « Sortie culturelle à MEAUX Restauration du clocher »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :