• AVAP qu'est-ce?

     

    Le DOCUMENT D’URBANISME : AVAP

     « Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine »

    Ø     Définition de l’architecture (article 1er de la loi du 03.03.1977 sur l’architecture)

    « L’Architecture est une expression de la culture : la création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public. »

    Ø     Loi du 12.07.2010 portant engagement national pour l’environnement dite Grenelle II :

    « Les AVAP ou Aires de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine »peuvent être créées sur des quartiers, des espaces bâtis, des sites non bâtis ou des paysage, situés autour des monuments historiques ou non, pour des motifs d’intérêt culturel, architectural, urbain, paysager, historique ou archéologique. Elles ont pour objet la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable ».

    C’est un document d’urbanisme qui  s’intègre dans le PLUI et  est donc établi à l’initiative de la Communauté de Communes. Il s’agit d’une servitude d’utilité publique dont l’objet est de garantir la qualité du cadre de vie et plus précisément la pérennité et la mise en valeur d’un patrimoine dont les intérêts s’expriment de multiples manières. Un « diagnostic architectural, patrimonial et environnemental » est établi : il s’agit d’une  synthèse dégageant des enjeux et des objectifs croisés ainsi que les mesures en découlant.

    Pour plus d’informations consulter le site à l’adresse : « AVAP »

     

     

     

     

     

     

    « Le LABELJPPM: le programme 2016 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :